Conditions générales d’affaires

Objet du contrat

Ces conditions générales d'affaires régissent le rapport de droit entre l'Hôtel Alexander et vous. Le fondement est constitué par la confirmation de réservation ou la confirmation de commande qui vous a été envoyée par e-mail, fax ou par la poste.

 

Annulation de réservation de chambres

Si vous avez réservé une chambre sans garantir la réservation au moyen de votre carte de crédit, nous vous réserverons la chambre jusqu'à 16 heures le jour d'arrivée. Si vous n'êtes pas encore arrivés à 16 heures, l'hôtel a automatiquement le droit de disposer de la chambre / des chambres.

Si vous avez garanti votre réservation avec votre carte de crédit mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire usage de la prestation de service réservée, nous vous prions d'annuler la réservation au plus tard 24 heures avant le jour d'arrivée. En cas d'annulation tardive, de non-comparution (No-Show), d'arrivée retardée ou de départ anticipé, une nuit vous sera en principe facturée. Au cas où la ou les chambre(s) peuvent être relouée(s) autrement, nous renoncerons bien entendu à la facturation.

Pour les réservations faites en ligne (Online Booking Engine) les conditions indiquées relatives aux réservations et annulations s'appliquent. Les cartes de crédit sont vérifiées électroniquement. Si les données de la carte de crédit ne sont pas correctes, nous considérerons la réservation comme étant faite sans garantie.

 

Annulation de groupe/réservations à partir de 6 personnes

Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer par écrit le plus vite possible des changements importants au sujet de votre réservation. Au cas où la réservation est totalement annulée pour des raisons indépendantes de notre volonté, les forfaits d'annulation suivants seront débités:

de 30 à 15 jours avant la date d'arrivée    25% de la perte du chiffre d'affaires                                                                par chambre

de 14 à 5 jours avant la date d'arrivée      50% de la perte du chiffre d'affaires                                                                par chambre

de 4 à 0 jours avant la date d'arrivée       100% de la perte du chiffre d'affaires                                                                par chambre

Options

Les dates d'option constituent un engagement pour les deux parties contractantes. Après l'écoulement du délai de l'option, l'Hôtel Alexander a automatiquement le droit de disposer à nouveau des chambres dès lors que le client n'a pas envoyé une confirmation de commande par écrit. Une telle confirmation doit être arrivée à l'Hôtel Alexander au plus tard le dernier jour du délai de l'option.

 

Modalités de paiement

Nous nous réservons le droit de demander un paiement d'avance total ou partiel pour les réservations. Pour les groupes avec une adresse de facturation à l'étranger, nous vous prions de nous communiquer le numéro ainsi que la date limite de votre carte de crédit comme garantie pour la réservation. Veuillez noter s.v.p. que nous n'envoyons pas de factures à l'étranger.

 

Taxe de séjour

La taxe de séjour de CHF 2.50 par personne et par nuit est facturée à titre additionnel. 

 

TVA

Elle est comprise dans les prix.

 

Responsabilité et devoir de diligence

La chambre doit être utilisée par le client avec soin.  Le client ou son entreprise répondent des dommages matériels causés. L'hôtel décline toute responsabilité pour les vols, etc. et toute responsabilité liée aux prestations de tiers. 

 

Objets trouvés

Les objets trouvés ne sont réexpédiés qu'à la demande du client. Le client supporte les frais et le risque de la réexpédition.

 

Droit applicable et juridiction compétente

Le rapport juridique entre l'Hôtel Alexander et vous est régis par la législation suisse. Le tribunal de Zurich sera seul compétent en cas de litige.

 

Zurich, 1er mai 2013