IRONMAN 70.3 Switzerland in Rapperswil-Jona

11 juin 2023
Rapperswil-Jona

Ce triathlon enthousiasme aussi bien les athlètes que les spectateurs, car le spectacle sportif se déroule dans un cadre à couper le souffle.

L'IRONMAN 70.3 Switzerland à Rapperswil-Jona est un triathlon d'un genre particulièrement joli : le parcours de natation de 1,9 kilomètres traverse les eaux cristallines de la partie supérieure du lac de Zurich, appelé Obersee. Un magnifique parcours cycliste de 90 kilomètres suit le lac et longe des pâturages verdoyants. Le semi-marathon final, que les triathlètes courent deux fois 10,5 kilomètres, est une expérience inoubliable, car il traverse la vieille ville de Rapperswil en passant par la Fischmarktplatz et le "Stairway to heaven" - les escaliers qui mènent au château.

Au total, les athlètes parcourent 70,3 miles à la nage, à vélo et à pied. C'est pourquoi cette compétition au rayonnement international porte le nom de "70.3". Les meilleurs participants obtiennent d'ailleurs un créneau pour le championnat du monde IRONMAN 70.3. Un spectacle inoubliable pour tous les spectateurs.