À quelques pas seulement de l'hôtel

Que vous soyez en voyage d'affaires ou lors d'un city trip improvisé, de nombreuses attractions touristiques de la  ville pittoresque de la Limmat se trouvent à deux pas de l'hôtel et peuvent être visitées facilement à pied ou en transports en commun. La plus petite métropole du monde est à vos pieds.

Transports en commun

Gare centrale de Zurich

De la gare, il faut compter environ 5 minutes à pied pour arriver à notre hôtel. Comme alternative, vous pouvez prendre le tram n°4 et descendre au deuxième arrêt, appelé «Rudolf-Brun-Bruecke» qui est le plus proche de l'hôtel.

www.sbb.ch

Aéroport de Zurich-Kloten

Le train de banlieue (S-Bahn) vous transporte confortablement et à petit prix à l'aéroport de Zurich-Kloten en 10 minutes seulement. En taxi ou en bus navette, il faut compter 30 minutes de l'hôtel jusqu'à l'aéroport. 

www.flughafen-zuerich.ch

Place Central - arrêt de tram et de bus

De la Place Central, vous atteindrez vos destinations dans la ville en quelques minutes.

www.vbz.ch

Place Buerkli Zurich

L'embarcadère principal des bateaux de la Compagnie de Navigation du Lac de Zurich.

www.zsg.ch

Chemin de fer Sihltal Zurich Uetliberg SZU

Nous vous invitons à faire une excursion sur l'Uetliberg, petite montagne qui domine la ville de Zurich et d'où on a une vue superbe sur la ville et le lac. Depuis la gare centrale, il faut seulement 20 minutes en train pour y arriver.

www.szu.ch

Gare routière – Zurich City Tour

Les visites très populaires en bus proposées par Zurich City Tour vous permettent d’explorer la ville de Zurich d’une façon très agréable.

www.switzerland-tours.ch

Polybahn, Place Central - EPF Zurich bâtiment principal

Ce joli train au look retro mais actionné par une technique ultramoderne fait la liaison entre la place Central et le bâtiment principal de l'EPF (Ecole Polytechnique Fédérale).

www.vbz.ch

Attractions touristiques

Cathédrale Grossmuenster Zurich

Les tours jumelées de cette cathédrale sont l'emblème de Zurich. D'après la légende, c'est Charlemagne qui découvrit la tombe des saints patrons de la ville, Felix et Regula, et ordonna d'y bâtir une église.

www.grossmuenster.ch

Cathédrale Fraumuenster Zurich

Les fenêtres d'église les plus célèbres du monde se trouvent sans doute dans cette cathédrale. Marc Chagall en a peint la fenêtre principale et Augusto Giacometti a peint celles qui se trouvent dans le transept septentrional.

www.fraumuenster.ch

Lindenhof Zurich (Jardin public)

Zone de loisir au beau milieu de la ville et point de rencontre des joueurs d'échec passionnés. D'ici, vous jouissez d'une vue magnifique sur la vieille ville.

www.wikipedia.org

Lac de Zurich

Le lac de Zurich est accessible à pied depuis l'hôtel en une dizaine de minutes. Par beau temps, les promenades au bord du lac sont la destination de nombreux randonneurs, en particulier dans la ville de Zurich. Pendant les mois d'été, il y a beaucoup de trafic sur le lac: les nageurs, les plongeurs, les bateaux privés et les bateaux de ligne se partagent l'espace.

www.zsg.ch

Jardin botanique de l’Université de Zurich

Un vrai plaisir des sens: la forêt tropicale ombrophile, les senteurs de la Méditerranée, la forêt vierge avec ses fougères ou bien les rhododendrons des Alpes en fleurs. Et davantage.

www.bg.uzh.ch www.bg.uzh.ch

Jardin chinois de Zurich

La culture chinoise aux bords du lac de Zurich. L'aménagement de ce jardin est un cadeau de la ville jumelée de Kunming.

www.stadt-zuerich.ch

Limmat

L'hôtel Alexander se trouve à seulement 50 mètres derrière la rivière Limmat. En été, il est possible de faire une promenade en bateau sur la Limmat.

www.zsg.ch

Jardin zoologique de Zurich

C'est un des meilleurs zoos d'Europe. Même par mauvais temps, une visite au zoo vaut le détour: les espèces exotiques dans le Hall Masoala ainsi que dans un grand nombre d'habitations chauffées pour les animaux en font une expérience unique.

www.zoo.ch

Église Saint-Pierre

L'église Saint-Pierre est un lieu de puissance et de prière, un monument national célèbre et le premier édifice sacré protestant de la ville de Zurich après la Réforme.

www.st-peter-zh.ch

Place Sechseläutenplatz

La fête du printemps "Sechseläuten" a lieu chaque année sur cette place de fête très populaire, à deux pas du lac de Zurich. En hiver un village de Noël y est installé.

www.wienachtsdorf.ch

Shopping, Restaurants & Bars

Bahnhofstrasse Zurich (Rue de la Gare)

Il y a des centaines de "Bahnhofstrassen" en Europe mais seule la "Bahnhofstrasse" de Zurich est connue dans le monde entier.

 

www.bahnhofstrasse-zuerich.ch

Paradeplatz Zurich (Place de la parade)

Cette place constitue le coeur de la Bahnhofstrasse. Au 18ième siècle, des marchés aux bestiaux s'y tenaient régulièrement. De nos jours, avec les grandes banques suisses, elle est devenue la place financière la plus importante de Suisse. Confortablement installés à une table de la Confiserie Spruengli, qui a renommée mondiale, en savourant un café et des "Luxemburgerli", leur spécialité, vous pourrez observer l'agitation des gens affairés.

www.spruengli.ch

Niederdorf (Quartier historique de Zurich)

Zwingli, Goethe et Gottfried Keller étaient sans doute les habitants les plus célèbres du "Niederdorf". De nos jours, ce coin de la vieille ville que les gens ont l'habitude d'appeler «Doerfli» (petit village) est un lieu de rendez-vous populaire pour les jeunes et les moins jeunes.

www.gld.ch

La vieille ville sur la rive gauche de la rivière Limmat

Les rues étroites des vieux quartiers de la rive gauche (Rennweg, Strehlgasse, Augustinergasse, St.Peterhofstadt, Muensterhof) invitent au shopping dans les nombreuses boutiques et magasins d'antiquités.

www.zuerich.com

Art & Culture

L’Opéra de Zurich

Le programme de l'Opéra de Zurich compte parmi les plus variés au monde. Vous avez le choix parmi plus de 300 représentations.

www.opernhaus.ch

Tonhalle Zurich (Salle de concerts)

Elle offre un programme musical diversifié de haut niveau.

www.tonhalle.ch

Kunsthaus Zurich (Musée d’Art)

C'est un des musées d’art les plus importants de Suisse. Outre des oeuvres de Picasso, Monet et Chagall, on peut y admirer la collection la plus vaste des peintures de Munch ainsi que les oeuvres principales d’Augusto Giacometti.

www.kunsthaus.ch

Musée National

Ce musée expose la plus grande collection d'objets du patrimoine culturel suisse.

www.nationalmuseum.ch

Musée Rietberg à Zurich

Le seul musée d'art en Suisse pour les cultures extra-européennes qui possède une collection de réputation internationale d'oeuvres venant d'Asie, d'Afrique, d'Amérique et d' Océanie.

www.rietberg.ch

Musée mondial du football de la FIFA

Le Musée Mondial du Football de la FIFA célèbre le riche héritage du football et sa capacité unique à mettre en relation et à inspirer les gens du monde entier.

www.fifamuseum.com

Stade de Letzigrund

Le stade Letzigrund est notre stade de football à Zurich. Le stade est également utilisé chaque année pour le World Class Zurich Athletics Meeting et régulièrement pour de grands concerts en plein air.

www.stadionletzigrund.ch

Musée du design

Le Museum für Gestaltung Zürich est le premier musée du design et de la communication visuelle en Suisse.

www.museum-gestaltung.ch

Etablissements publics

ETH / EPF Zurich

L'Ecole Polythechnique Fédérale est une université technique et de sciences naturelles jouissant d'une excellente renommée internationale pour sa recherche.

 

www.ethz.ch

Université de Zurich

La plus grande université de Suisse réunit sous son toit toutes les facultés classiques.

www.uzh.ch

Centre hospitalier universitaire de Zurich

Un des centres hospitaliers de référence en Suisse dans les domaines les plus variés de la médecine.

www.usz.ch

Hôtel de ville de Zurich

L'hôtel de ville est d'une grande importance non seulement pour les habitants, mais aussi en tant que lieu de représentation pour les réceptions, les contacts politiques, les tables rondes, les expositions et les mariages. Environ 250 000 habitants visitent chaque année l'hôtel de ville

www.stadt-zuerich.ch