Découvrez Zurich en famille

L'hôtel Alexander est une entreprise familiale de la troisième génération - enracinée à Zurich. La famille Helbling et ses deux enfants vous souhaitent la bienvenue dans la ville de Zurich, ville accueillante pour les enfants. Ce ne sera jamais ennuyeux, car Zurich offre beaucoup de choses passionnantes pour tout âge et tout intérêt. Qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve, découvrez Zurich en famille. L'hôtel Alexander, au cœur de Zurich, propose deux chambres familiales. 

 

Chambre familiale

Chambre familiale

Idéal pour les familles. - Chambre triple confortable, récemment rénovée, avec un lit double (180 cm) et un lit simple supplémentaire (100 cm). Toutes les chambres non-fumeurs sont climatisées et disposent d'un accès gratuit et rapide à Internet. - Lit bébé gratuit sur demande.

Chambre familiale
Notre conseil du jour: Cinéma pour enfants Houdinli

Notre conseil du jour: Cinéma pour enfants Houdinli

À Houdinli, le cinéma pour enfants d'Houdini, plusieurs nouveaux films pour enfants et pour la famille, soigneusement sélectionnés, sont projetés chaque jour l'après-midi. Des films en 3D aux productions nationales et internationales actuelles, en passant par le programme pour enfants fraîchement compilé des festivals de cinéma, toute la gamme des contes cinématographiques est représentée. Dans la tradition des anciens maîtres, le programme est plein d'émerveillement et d'enchantement. L'atmosphère de la salle de cinéma sombre, la technologie cinématographique de pointe et enfin le film lui-même emportent petits et grands avec des histoires touchantes ou avec une fantaisie débridée dans des récits cinématographiques.

Musée du jouet

Musée du jouet

Cette collection de jouets européens du 18e au milieu du 20e siècle se trouve dans l'un des plus anciens coins de la vieille ville de Zurich.
Des jouets qui reflètent en miniature la vie de l'époque respective : Les chemins de fer et les machines à vapeur témoignent de la révolution technique, les poupées et leurs vêtements montrent les tendances de la mode, les maisons de poupées la vie domestique d'autrefois. Figures en étain, vieux jeux, jouets en bois, livres pour enfants et cuisinières - tout ce qui appartient au thème des jouets se trouve dans ce musée.

Musée du jouet
Musée autochtone d'Amérique du Nord

Musée autochtone d'Amérique du Nord

Le NONAM offre un aperçu passionnant du monde des Indiens et des Inuits. Les visiteurs, jeunes et moins jeunes, s'embarquent pour un voyage de découverte passionnant, de l'Arctique au sud-ouest de l'Amérique du Nord. Dans ces régions, les Indiens et les Inuits vivent dans des conditions extrêmement différentes, qui déterminent leur existence et façonnent leurs cultures. Faites une promenade dans notre visite sensuelle du musée - de nombreux objets attendent d'être découverts!

Musée autochtone d'Amérique du Nord
Musée du tram - 100 ans de tram zurichois

Musée du tram - 100 ans de tram zurichois

Des véhicules originaux des années 1897 à 1968, des moteurs, des uniformes, des distributeurs de billets, un grand modèle de tramway, un bébé cobra roulant et bien plus encore : l'ancien dépôt de Burgwies a été transformé en un espace transformable dans lequel tous les visiteurs en ont pour leur argent. Le nouveau musée du tram a quelque chose pour chaque âge, chaque intérêt et chaque sens.

Musée du tram - 100 ans de tram zurichois

Gemeinschaftszentrum Buchegg - Bien plus qu'un simple terrain de jeu! Un tuyau secret de notre réception.

La grande GZ Buchegg, avec son espace vert et son terrain de jeu moderne, offre également une cafétéria et un programme varié et dense. GZ Buchegg est une partie naturelle de ce parc, où les ânes, les poneys, les chèvres et les lamas ont également une maison avec un enclos extérieur. C'est l'un des nombreux engagements de GZ Buchegg. Un autre est l'"atelier du bois", bien équipé en outils, machines et matériaux, où enfants et adultes peuvent mettre leurs idées en pratique avec l'aide d'experts, ainsi que le "Repair Café" où les objets cassés sont réparés au lieu d'être jetés.

En outre, le GZ propose des concerts et des représentations théâtrales.

Jeunes et moins jeunes se retrouvent dans l'agréable cafétéria. Tout le monde est le bienvenu, même si vous n'êtes pas obligé de consommer quoi que ce soit. L'offre va des jus de fruits frais de saison et des gâteaux fins faits maison à la Garagebräu, une bière spéciale. Dans la cafétéria, il y a un petit coin de jeux et, en été, une grande terrasse avec des chaises. Dans le parc, il y a un agréable espace barbecue pour faire rôtir des saucisses.

Centres communautaires de Zurich

Centres communautaires de Zurich

Depuis plus de 60 ans, les centres communautaires de Zurich (GZ) ont contribué à façonner la vie de la ville de Zurich. Ils offrent de l'espace pour presque tout - et une offre socioculturelle d'une diversité unique pour la Suisse. Les GZ sont présents dans le quartier - ils disposent de terrains de jeux en plein air, de cafés et généralement d'une petite ferme avec des animaux.

Centres communautaires de Zurich
Parc animalier de Langenberg à Zurich

Parc animalier de Langenberg à Zurich

Aux portes de la ville de Zurich, des loups, des ours bruns, des élans, des sangliers et de nombreux autres animaux sauvages vivent dans le parc animalier de Langenberg. Vous pouvez observer ces animaux dans leur environnement naturel sur différents chemins circulaires à travers la forêt. L'entrée aux animaleries de Langenberg, au Sihlwald et à la zone du centre d'accueil des visiteurs du Sihlwald est gratuite.

Parc animalier de Langenberg à Zurich
Mühlerama

Mühlerama

Le Mühlerama, dans l'ancien moulin de Tiefenbrunnen, est un petit bijou parmi les musées de Zurich. Vous pouvez y découvrir une ancienne usine industrielle en pleine activité, demander à un meunier de vous expliquer la mécanique complexe et même vous aider. Le tram 4 vous emmène directement de l'hôtel Alexander au Mühlerama. Le trajet ne dure que 15 minutes.

Mühlerama
Piscines d'été

Piscines d'été

Zurich a non seulement la chance de posséder une fière densité de stations thermales, mais aussi l'un des plus beaux paysages lacustres et fluviaux d'Europe. Immergez-vous et profitez de la culture balnéaire zurichoise. La piscine extérieure du Letzigraben dispose désormais d'une piscine à vagues que les jeunes visiteurs ne seront pas les seuls à apprécier. De plus amples informations sur les installations de baignade sont également disponibles à la réception. 

Piscines d'été
Bikepark Allmend

Bikepark Allmend

Au sud du centre commercial Sihlcity se trouve un paradis urbain du vélo de 5 500 mètres carrés. Avec un parc de freestyle, l'Allmend Bike Park est la plus grande installation européenne de ce type. Sur cinq parcours à trois niveaux de difficulté, chacun, des tout-petits curieux aux pros du vélo, peut se défouler sur son vélo. Les disciplines proposées sont le BMX urbain, le Jumptrack et le Pumptrack, dont les collines, les vagues et les cratères peuvent être combinés à volonté. Les plus petits peuvent se défouler sur leur propre voie de roulement avec des vagues de 20 cm de haut.

Bikepark Allmend
Zoo Zurich

Zoo Zurich

Zoo de Zurich et forêt tropicale Masoala - une excursion dans le monde animal. Avec plus de 380 espèces animales, le zoo est un lieu incontournable pour tous les amoureux des animaux. Il montre la diversité du monde animal dans un petit espace. Le zoo de Zurich, qui a presque 90 ans, est situé de façon idyllique sur le Zürichberg dans le quartier de Fluntern. Le zoo est situé au-dessus des toits de la ville dans un cadre verdoyant, mais il est accessible rapidement et facilement depuis le Hotlel Alexander. En tant que clients de l'hôtel Alexander, vous bénéficiez également de l'entrée gratuite au zoo de Zuricho. 

Zoo Zurich
Uetliberg - Notre montagne locale

Uetliberg - Notre montagne locale

L'Uetliberg est la montagne locale de Zurich. D'ici, vous pouvez surplomber la ville, le lac et apercevoir les Alpes. L'Uetliberg (871 m au-dessus du niveau de la mer) domine les toits de Zurich. Du sommet, vous avez une magnifique vue panoramique sur la ville et le lac jusqu'aux Alpes. Cette destination d'excursion est aussi particulièrement appréciée en hiver, car le sommet de l'Uetliberg se trouve souvent au-dessus de la haute couverture de brouillard de Zurich et les chemins de randonnée peuvent alors être transformés en pistes de luge. En été, plusieurs terrains de jeux vous invitent à jouer.

Uetliberg
Alpamare

Alpamare

Les enfants et les adultes s'amuseront beaucoup à "Alpamare" : le plus grand parc aquatique et de loisirs de Suisse vous ravira avec ses 12 toboggans aquatiques d'une longueur totale de 2 100 mètres. Avec des courbes, des entonnoirs, des effets de lumière et des bobsleighs spéciaux, les parcours sont très différents et chacun y trouvera son toboggan préféré. Pour ceux qui préfèrent barboter dans l'eau, il y a la piscine de la rivière Rio Mare et la piscine intérieure à vagues. Vous souhaitez passer une journée avec vos enfants à Alpamare. À la réception, vous pouvez obtenir des billets à tarif réduit avec une réduction de 15 %.

Alpamare
Notre recommandation pour les jours plus froids : la parade des pingouins au zoo de Zurich

Notre recommandation pour les jours plus froids : la parade des pingouins au zoo de Zurich

Si le thermomètre descend en dessous de 10 degrés Celsius en hiver, de début novembre à fin mars, vous pouvez alors vous dandiner avec les pingouins royaux du zoo de Zurich lors d'une petite visite du zoo tous les jours à 13h30. Une expérience unique pour votre visite hivernale au zoo. L'entrée au zoo de Zurich est gratuite pour les clients de l'hôtel Alexander. Les billets sont disponibles à la réception. 

L'organisation de la parade des pingouins dépend du jour. 

Entrée gratuite au zoo de Zurich

Un petit conseil d'initié : le KiKuKa est le calendrier de la culture des enfants de la ville de Zurich. Vous y trouverez d'autres offres passionnantes et également culturelles pour les jeunes et les moins jeunes: www.kikuka.ch