Les conseils de notre personnel

Découvrez les endroits préférés de notre personnel ainsi que de la direction. Que ce soit pour se rafraîchir en été dans l'une des piscines en plein air de la ville ou pour manger dans des restaurants locaux. Nos conseils secrets feront de votre séjour à Zurich un moment très spécial. 

Bad Allenmoos - La première piscine en plein air de Zurich depuis 1939 

Katharina est née et a grandi à Zurich et connaît la ville comme sa poche.

"L'un de mes endroits préférés à Zurich est le Bad Allenmoos ou "Möösli". Quand j'étais enfant, nous allions presque tous les jours à vélo aux bains Allenmoos pendant les vacances d'été, par beau temps".

Le "Möösli", première piscine en plein air de Zurich, a ouvert ses portes en 1939. Bien que les baigneurs en aient fait l'éloge, elle est restée confidentielle pendant de nombreuses années après la frénésie des premières décennies.

En 1997/98, elle a cependant été entièrement rénovée pour 14,5 millions et a rouvert ses portes en 1999. Malgré cela, les bains dégagent toujours un parfum d'enchantement - comme un vieux château dont les murs auraient tant d'histoires à raconter...

Aujourd'hui, l'Allenmoos offre une multitude d'attractions, le bassin de natation de 50 mètres dispose d'un plongeoir, tandis qu'un toboggan de 72 mètres se termine dans le bassin non-nageurs. Les plus petits s'amusent en outre dans une pataugeoire séparée. Des terrains de volley-ball, un restaurant, des barbecues et des vestiaires complètent l'offre de la grande piscine en plein air.et le site est plus joli que jamais. Malgré tout, on trouve à tout moment un petit coin paisible dans la plus grande piscine de la ville (45'000m2). 

Les bains d'Allenmoos sont accessibles en 15 bonnes minutes depuis l'hôtel Alexander avec le tram 15 ou depuis la gare avec le tram 11. 

Où se baigne notre direction ? Piscine fluviale Unterer Letten 

L'"Underi Lätte" est la plus ancienne piscine fluviale de la ville de Zurich et un lieu de rencontre apprécié des habitants des alentours.

Après avoir plongé dans l'eau, les baigneurs se laissent dériver vers l'aval dans le canal de natation. Quelques-uns luttent contre le courant, mais la plupart grimpent sur la terre ferme et reviennent en courant - où le plaisir recommence. Il y a en outre un bassin pour non-nageurs, une pataugeoire pour les enfants et un plongeoir de 3 mètres. Un kiosque propose des spécialités de grillades, des salades fraîches, des pâtes et des antipasti. Le soir, des manifestations culturelles y sont régulièrement organisées, ainsi qu'un cinéma en plein air en été.

Histoire/Architecture

Construit en 1909 par les architectes Fissler et Friedrich, l'établissement de bains du Letten inférieur est la plus ancienne piscine fluviale de la ville de Zurich. À l'époque, la piscine en plein air en bois dépassait le cadre de toutes les piscines traditionnelles en caisson. Aujourd'hui encore, elle est presque entièrement conservée dans son état d'origine. En 1956, elle a été complétée par un bassin pour non-nageurs et une pataugeoire, selon les plans d'Elsa et Ernst Burkhardt. En 1986, il a été classé monument historique.

On peut s'attarder sous les tonnelles ombragées du Kastenbad, sur la terrasse ensoleillée côté rive ou dans le "bain d'air" avec pelouse et arbres. Au début, l'Untere Letten était un bain exclusivement masculin, le bain féminin avec piscine (dans la partie supérieure du complexe) est venu s'y ajouter plus tard. Aujourd'hui, tous les bains sont mixtes.

Kiosk Josefwiese 

La Josefwiese est le point de rencontre de quartier le plus proche pour la détente et la convivialité. Espace & lieu pour tous & beaucoup de choses : offre et possibilité.

L'équipe du kiosque et du bistrot ravitaille les assoiffés et les affamés avec une offre simple & soigneusement conçue tout au long de la journée et des saisons.
La saucisse grillée, la salade, la bière.
La tarte, la glace Gasparini, le cappucino.
Libéré de la publicité, de l'obligation de consommer & de la réservation, le bistrot de l'association Kiosk Josefwiese vit depuis 1996 pour petits & grands.

Sani notre reine du shopping - La Bahnhofstrasse de Zurich

Dans la Bahnhofstrasse, on trouve tout ce que l'on désire : la mode, l'art et les spécialités zurichoises attirent aussi bien les habitants que les visiteurs.L'artère commerçante mondialement connue a été créée après la construction de la gare centrale de Zurich. À l'endroit où se trouvait le fossé de fortification de la ville il y a 150 ans, il relie aujourd'hui le lac de Zurich à la gare centrale sur 1,4 kilomètre. On y trouve de nombreuses boutiques, grands magasins et horlogeries, mais aussi la Paradeplatz - le centre des banques suisses. La Bahnhofstrasse est aussi appréciée par les habitants que par les visiteurs et vaut toujours le détour. En été, on peut y flâner tranquillement jusqu'au lac, en hiver, on trouve du vin chaud et du chocolat chaud à tous les coins de rue. En partant de la Bahnhofstrasse, le Rennweg et l'Augustinergasse mènent à la vieille ville pittoresque.

Laura's Cocktails- Jules Verne Panorama Bar

Laura's Cocktails- Jules Verne Panorama Bar

Au cœur du centre-ville, vous trouverez probablement l'une des vues les plus spectaculaires sur les toits de Zurich, le lac de Zurich et jusqu'aux Alpes.


Peu de restaurants offrent une plus belle vue sur et à travers Zurich que le très populaire Jules Verne Panoramabar, situé au cœur de la ville. L'établissement se trouve dans la même tour que l'observatoire Urania (mais n'a rien à voir avec celui-ci).

Vous accédez au bar panoramique au-dessus des toits de Zurich par un ascenseur de la Brasserie Lipp. Une fois sur place, de délicieux cocktails et vins vous attendent en plus de la vue panoramique. Du lundi au vendredi, vous pourrez y déguster des déjeuners d'inspiration française et, plus tard dans la journée, des snacks.

Tout Zurich est à vos pieds et le panorama alpin au-dessus du lac de Zurich complète cette vue incroyable. Pour les romantiques, c'est exactement ce qu'il faut !

Jules Verne Panorama Bar
Le "Badi-Bar" de Laura - Le bar pieds nus

Le "Badi-Bar" de Laura - Le bar pieds nus

L'un de mes "Badi-Bars" préférés est le Barfussbar, avec vue sur les deux églises Grossmünster et Fraumünster ainsi que sur la Limmat.


L'établissement de bains original de style Art nouveau, situé au cœur de Zurich, vaut à lui seul le détour. Le jour réservé aux femmes.

Mais lorsque celle-ci touche à sa fin, tout le monde est le bienvenu au bar. Bar pieds nus - c'est à prendre au pied de la lettre.

Les chaussures attendent à l'entrée. Et le dimanche, on danse - pieds nus et en plein air.

Barfussbar